Entretien

Nos bottines sont fabriquées des meilleurs cuirs et matériaux qui existent, avec un savoir-faire basé sur 140 ans d’expérience. Le cuir étant un matériau naturel, voici quelques conseils pour conserver vos bottines pendant longtemps :

 

  • Si vos bottines deviennent mouillées, remplissez-les de papier journal pour absorber l’eau et pour maintenir la forme de la bottine. Séchez-les toujours à la température de la pièce – jamais au chauffage artificiel !
  • Pour garder vos bottines souples et à l’épreuve des intempéries, appliquez un produit à base de cire approprié après le nettoyage.
  • Nettoyage : un mélange d’une mesure de vinaigre et trois mesures d’eau est un moyen naturel idéal pour nettoyer vos bottines, surtout s’il y a des taches de sel.
  • Prenez bien soin de vos bottines… et elles prendront bien soin de vous.

Avec un minimum de soins et d’entretien, vos bottines Blundstone vont vous être fidèles pendant de longues années. Vous trouverez ci-dessous des renseignements quant aux cuirs et à des marques de produits spécifiques mais, en général, il suffit de les nettoyer et de les traiter occasionnellement. La fréquence dépendra de votre type d’activités et des conditions dans lesquelles vous les portez.

Quelques signes qui vous disent que vos bottines requièrent votre attention : taches de sel, altération de la couleur, petite fissures.

 

Nettoyage de vos bottines :
La meilleure façon – et la plus économique – de nettoyer vos bottines est d’utiliser de l’eau et du vinaigre. Nous suggérons de mélanger une mesure de vinaigre et trois mesures d’eau dans une bouteille à vaporisateur. Vaporiser le liquide sur vos bottines puis essuyez à l’aide d’un chiffon propre non pelucheux. Laissez sécher puis répéter si nécessaire. Le vinaigre aide à déloger les minéraux et la saleté du cuir, mais certaines taches de sel tenaces pourraient demander quelques nettoyages. Une fois que les bottines sont propres, il faut voir à leur entretien.

 

Entretien de vos bottines :
En général, le cuir s’assèche avec le temps, et il faut y ajouter des huiles naturelles. Un bon entretien de vos bottines aide à revitaliser le cuir tout en maintenant sa souplesse et son imperméabilité. Il aide aussi à redonner aux bottines leur riche couleur originelle. Nous recommandons d’utiliser un produit naturel et d’éviter les produits dérivés du pétrole comme Dubbin.

 

Bottines de cuir Blundstone :
La majorité des bottines Blundstone sont faites d’un cuir de vachette. Ce cuir est traité à l’usine afin d’être aussi imperméable qu’un cuir puisse l’être, sans perdre de sa respirabilité. Les bottines sont prêtes à être portées du moment où vous les achetez. Pour maintenir la qualité du cuir et maximiser l’imperméabilité des bottes, nettoyez-les lorsque nécessaire et appliquez un traitement revitalisant naturel pour le cuir environ aux deux mois.