FAQ

Les questions les plus fréquentes.

Les bottes Blundstone sont-elles imperméables ?

Notre cuir est aussi imperméable que le cuir puisse l’être, tout en permettant à vos pieds de respirer. Avec l’entretien approprié, elles empêcheront l’eau de pénétrer et garderont vos pieds bien au chaud, bien au sec. Nos Blundstone étant construites avec un minimum de coutures, il y a peu d’endroits où l’eau peut s’infiltrer. Aucune botte n’est 100% imperméable.

Qu’est ce que le SPI ?

Notre Système de Protection d’Impact (SPI) distribue l’impact que subit le talon et réduit le choc sur l’ossature. Le système, incorporé dans la construction meme de la botte, contribue à absorber le coup au niveau du talon. Des tests révolutionnaires indiquent qu’en moyenne, l’impact subi par la jambe lors de la marche est diminué de 33%. Autrement le choc serait absorbé par vos pieds, vos genoux et vos vertèbres.

Est- ce que peux ajouter une semelle à l’intérieur de mes Blundstone ?

Les semelles intérieures ne sont utilisées que pour ajuster la pointure et rendre vos bottes un peu plus serrés, assurez-vous que les semelles intérieures ne sont pas déjà dans vos bottes. Ce n’est pas tout le monde qui en veut ou qui en a besoin. Dans un tel cas, conservez-les pour plus tard, quand vos bottes se seront un peu élargies.

Est-ce que les Blundstone sont garanties ?

Oui ! Tous les produits Blundstone sont entièrement garantis contre tout défaut de matériau ou de fabrication. Cet engagement implique que nous vous échangeons toutes paires avec ce défaut. Toute demande concernant la garantie doit nous être transmise à partir du lieu d’achat originel.

« Nous garantissons nos produits avec fierté depuis 1870. »