Entretien
- Si vos bottines deviennent mouillées, remplissez-les de papier journal pour absorber l’eau et pour maintenir la forme de la bottine. Séchez-les toujours à la température de la pièce – jamais au chauffage artificiel !
- Pour garder vos bottines souples et à l’épreuve des intempéries, appliquez un produit à base de cire approprié après le nettoyage.
- Nettoyage : un mélange d’une mesure de vinaigre et trois mesures d’eau est un moyen naturel idéal pour nettoyer vos bottines, surtout s’il y a des taches de sel.
- Prenez bien soin de vos bottines… et elles prendront bien soin de vous.
Avec un minimum de soins et d’entretien, vos bottines Blundstone vont vous être fidèles pendant de longues années. Vous trouverez ci-dessous des renseignements quant aux cuirs et à des marques de produits spécifiques mais, en général, il suffit de les nettoyer et de les traiter occasionnellement. La fréquence dépendra de votre type d’activités et des conditions dans lesquelles vous les portez.
Quelques signes qui vous disent que vos bottines requièrent votre attention : taches de sel, altération de la couleur, petites fissures.
Tout comme une lotion hydratante, la crème rénovatrice nourrit et revitalise le cuir, pour éviter qu’il ne se dessèche. Notre Crème Rénovatrice Blundstone maintient la couleur et le fini de vos bottes Blundstone préférées.
Faites toujours un essai sur une surface non visible car le produit pourrait modifier l’apparence de certains cuirs.
- Quand vos bottes sont propres et sèches, appliquez une petite quantité de crème rénovatrice Blundstone sur un chiffon propre, une chaussette ou une pièce de tissu, puis étalez-la uniformément sur la surface des bottes. Une légère application uniforme suffit
- Essuyez tout résidu et laissez les bottes de côté pour permettre au cuir d’absorber la crème rénovatrice.
- Frotter avec un linge pour un fini ultra-brillant.
Elle est spécialement élaborée pour tous les cuirs Blundstone.
- La version Noir convient aux cuirs noir lisses ou graînés
- La version Brun convient aux cuirs marrons lisses ou graînés
- La version Cerise convient aux cuirs de couleur shiraz et séquoia.
- La version Rustique incolore convient aux cuirs rustiques (noir et marron) et antique marron
- Remarque: la crème rustique n’assombrira pas les cuirs rustiques
Utilisez un chiffon sec pour nubuck afin d’éliminer toute saleté de surface. Brossez ensuite doucement avec une brosse pour nubuck. Utilisez un mouvement circulaire en prenant soin de ne pas passer plus de quelques secondes sur aucune zone.
Si vous avez des éraflures, retirez-les avec une gomme à effacer. Frottez simplement les éraflures avec la gomme et essuyez les débris de caoutchouc. Vous pouvez également essayer une solution de nettoyage de nubuck en spray, puis essuyez la zone avec un chiffon pour nubuck. Il est important de suivre les instructions sur ces produits et de s’assurer qu’ils sont testés sur une petite zone discrète avant une application plus large.
Tamponnez les chaussures avec une serviette propre pour éliminer tout excès d’humidité et laissez sécher à l’air.
Vous pouvez utiliser une solution hydrofuge et anti-tâches pour nubuck (Water & Stain Repellent) pour prolonger la vie de vos boots.
N’oubliez pas que c’est une bonne idée d’imperméabiliser régulièrement les bottes pour protéger le cuir des taches. Si le cuir est mouillé, laissez-le sécher naturellement avant de le nettoyer ou d’utiliser des produits de nettoyage.