FAQ

Les questions les plus fréquentes.

  • Les bottes Blundstone sont-elles imperméables ?

Notre cuir est aussi imperméable que le cuir puisse l’être, tout en permettant à vos pieds de respirer. Avec l’entretien approprié, elles empêcheront l’eau de pénétrer et garderont vos pieds bien au chaud, bien au sec. Nos Blundstone étant construites avec un minimum de coutures, il y a peu d’endroits où l’eau peut s’infiltrer mais l’élastique n’est pas imperméable.

  • Qu’est ce que le SPS ?

Notre Système de « Shock Protection System » (SPS) répartit l’impact que subit le talon et réduit le choc sur l’ossature. Le système, incorporé dans la construction même de la botte, contribue à absorber le coup au niveau du talon. Des tests révolutionnaires indiquent qu’en moyenne, l’impact subi par la jambe lors de la marche est diminué de 33%. Autrement le choc serait absorbé par vos pieds, vos genoux et vos vertèbres.

  • Est- ce que peux ajouter une semelle à l’intérieur de mes Blundstone ?

Les semelles intérieures ne sont utilisées que pour ajuster la pointure et rendre vos bottes un peu plus étroites, assurez-vous que les semelles intérieures ne sont pas déjà dans vos bottes. Tout le monde n’en a pas besoin. Si  tel est le cas, conservez-les pour plus tard, quand vos bottes se seront un peu élargies.

Le jeu de semelles additionnel n’est fourni que pour les modèles de la série Classics.

  • Est-ce que les Blundstone sont garanties ?

Tous les articles proposés par Blundstone France sont soumis à la garantie légale prévue par les articles L 217-4, et suivants du Code de la Consommation et à la garantie des vices cachés prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.

Vous disposez de deux (2) ans pour faire valoir l’une ou l’autre de ces garanties. Pour le défaut de conformité, le délai court à compter de la délivrance. Pour les vices cachés, le délai court à compter de la découverte du vice.

Si le vice apparent, le défaut de conformité ou encore le vice caché de l’article est avéré, après expertise faite, Blundstone France pourra procéder à la réparation ou au remplacement du produit, éventuellement à son remboursement

Blundstone France ne saurait être pour autant tenu pour responsable de la mauvaise utilisation et/ou de l’usage intensif des articles que pourrait en être fait. De même, Blundstone France ne saurait être tenu pour responsable du retour d’un produit concurrent et/ou vendu par un autre biais que son e-shop ou ses détaillants partenaires.

Blundstone France ne propose pas de garantie commerciale.

  • Comment taillent les Blundstone ?

Attention, les Blundstone ont tendance à tailler un peu grand, jusqu’à une demi-pointure. Les modèles à bout carré taillent comparativement plus grands, et conçus volontairement plus larges pour le pied.