FAQ

Les questions les plus fréquentes.

  • Les bottes Blundstone sont-elles imperméables ?

Notre cuir est aussi imperméable que le cuir puisse l’être, tout en permettant à vos pieds de respirer. Avec l’entretien approprié, elles empêcheront l’eau de pénétrer et garderont vos pieds bien au chaud et au sec. Nos Blundstone étant construites avec un minimum de coutures, il y a peu d’endroits où l’eau peut s’infiltrer mais l’élastique n’est cependant pas imperméable, en dehors des bottines Chelsea de la série Thermal. 

  • Qu’est ce que le SPS ?

Notre Système de « Shock Protection System » (SPS) répartit l’impact que subit le talon et réduit le choc sur l’ossature. Le système, incorporé dans la construction même de la botte, contribue à absorber le coup au niveau du talon. Des tests révolutionnaires indiquent qu’en moyenne, l’impact subi par la jambe lors de la marche est diminué de 33%. Autrement le choc serait absorbé par vos pieds, vos genoux et vos vertèbres.

  • Est- ce que peux ajouter une semelle à l’intérieur de mes Blundstone ?

Les semelles intérieures, fournies uniquement dans les modèles de la série Classic, peuvent s’insérer dans vos Blundstone, face noire vers le haut, en dessous de la semelle bleue déjà présente. Elles ne sont utilisées que pour ajuster la pointure et rendre vos bottes un peu plus étroites, assurez-vous que les semelles intérieures ne sont pas déjà dans vos bottes. Tout le monde n’en a pas besoin. Si  tel est le cas, conservez-les pour plus tard, quand vos bottes se seront un peu élargies ou que vous souhaitez portez des chaussettes plus fines.

Dans le cas de chaussures adulte, seules les boots de la série Classics  (585, 587, 558, 562…) comportent des semelles additionnelles et facultatives « Multifit » livrées sous blister, à placer sous la semelle bleue face noire vers le haut, afin de mieux caler le pied si nécessaire lorsqu’on est entre deux pointures ou qu’on porte des chaussettes moins épaisses. Elles n’existent en tailles pleines et couvrent la pointure australienne et sa demi-pointure supérieure (vous trouverez une paire de semelles Multifit taille 5 dans une boite de 5/38 et de 5½/39 par exemple).

Dans le cas de chaussures enfant, les semelles livrées en vrac dans la boite sont plutôt recommandées car elles ont une forme ergonomique et un petit amorti au talon – il est possible de porter les chaussures sans, particulièrement dans le cas où elles deviennent trop petites, pour rallonger la durée de vie.

  • Est-ce que les Blundstone sont garanties ?

Tous les articles proposés par Blundstone France sont soumis à la garantie légale prévue par les articles L 217-4, et suivants du Code de la Consommation et à la garantie des vices cachés prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.

Vous disposez de deux (2) ans pour faire valoir l’une ou l’autre de ces garanties. Pour le défaut de conformité, le délai court à compter de la délivrance. Pour les vices cachés, le délai court à compter de la découverte du vice.

Si le vice apparent, le défaut de conformité ou encore le vice caché de l’article est avéré, après expertise faite, Blundstone France pourra procéder à la réparation ou au remplacement du produit, éventuellement à son remboursement

Blundstone France ne saurait être pour autant tenu pour responsable de la mauvaise utilisation et/ou de l’usage intensif des articles que pourrait en être fait. De même, Blundstone France ne saurait être tenu pour responsable du retour d’un produit concurrent et/ou vendu par un autre biais que son e-shop ou ses détaillants partenaires.

Blundstone France ne propose pas de garantie commerciale complémentaire.

  • Comment taillent les Blundstone ?

Au départ, il est normal d’avoir un peu de mouvement à l’intérieur de vos boots, surtout autour du talon. Quand vous les essayez, c’est d’abord la longueur qu’il faut vérifier. Toutes les Blundstone ont des bouts renforcés qui aident à maintenir la forme de la boots. Les boots n’allongeront jamais mais le cuir va s’étirer pour épouser la forme du dessus de votre pied et les bottes s’élargiront si nécessaire. Au départ, si vous les trouvez trop serrées sur le haut du pied, soyez patient, elles vont s’élargir d’elles-mêmes ou peuvent être facilement élargies par un cordonnier.

La demi-pointure anglaise joue plus sur la largeur que la longueur, par rapport à la taille pleine inférieure.

Attention, les Blundstone ont tendance à tailler un peu grand d’après les retours que nous avons. Les modèles de la série Dress taillent comparativement plus grands que les Classics, et conçus volontairement plus larges pour le pied ; quand les modèles Originals taillent un peu plus étroit que les Classics, et les modèles à talon de la série Women’s Heel taillent encore plus fin. Si vous connaissez votre pointure anglaise vous pouvez déjà avoir une idée de votre équivalence en Blundstone avec la grille suivante. N’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou réseaux sociaux si vous avez une question à ce sujet.

 

  • Quelles sont les différences entre la série Originals (base #500) et la série Classics (base #550)

Les différences esthétiques sont peu visibles entre la série Originals et la série Classics mais les différences techniques sont :

La série Originals est la base d’origine des chaussures de la marque depuis la fin des années 60, avec la couture en forme de V au coup de pied (V-Cut), la semelle TPU injectée, l’amorti Poron (gomme spéciale d’absorption des chocs) au talon sur la semelle intermédiaire. Par exemple le modèle #500 n’est volontairement pas doublé, laissant au revers du cuir premium le soin d’isoler le pied, ce qu’il fait très bien. Les modèles de cette gamme peuvent commencer au 34½ jusqu’à 48 dans certains cas.

La série Classics est une base plus travaillée, avec une couture de renforcement sur les côtés intérieurs entre l’élastique et la semelle ainsi qu’une couture supplémentaire au talon ; une doublure en combinaison cuir et microfibre ; un jeu de semelles additionnel et optionnel au cas où votre pied n’est pas suffisamment calé (c’est très rare dans le milieu de la chaussure) à placer face noire vers le haut en-dessous de la semelle intérieure bleue ; une semelle intermédiaire plus travaillée avec un système de confort à chaque pas approfondi (Shock Protection System) et une couche d’amorti supplémentaire. Elles taillent légèrement plus large que les Originals. Les modèles de cette gamme peuvent commencer au 36 jusqu’à 48 dans certains cas.

À noter que les deux séries sont unisexes.